Les crises d’angoisse peuvent-elles être causées par des problèmes de thyroïde ?

Votre glande thyroïde crée l’hormone thyroïdienne à un certain taux. Mais dans certains cas, ce taux peut s’accélérer ou se ralentir et créer une quantité déséquilibrée de cette hormone cruciale. Si la thyroïde a un problème et produit plus d’hormones que ce dont votre corps a besoin, on parle d’hyperthyroïdie. Si elle en produit moins, on parle d’hypothyroïdie.

Des problèmes de thyroïde peuvent conduire à des attaques de panique. Mais les attaques de panique sont très fréquentes, même sans les problèmes de thyroïde, et elles peuvent souvent être contrôlées avec des techniques de réduction de l’anxiété et de boule d’angoisse comme ma méthode.

Les problèmes de thyroïde sont rares

Il est très important de se rappeler que les problèmes de thyroïde sont extrêmement rares. L’hyperthyroïdie affecte 2% des femmes et 0,2% des hommes, tandis que l’hypothyroïdie est à 1% ou moins pour les deux sexes (bien que ce nombre augmente considérablement après l’âge de 50 ans). Bien qu’il soit tentant d’accuser la thyroïde de provoquer des attaques de panique, la réalité est que si vous ne savez pas ce qui cause vos attaques de panique, c’est probablement juste votre anxiété.

Il y a beaucoup de tests pour des problèmes de thyroïde et ils sont assez simples. Les médecins peuvent dire si vous avez des problèmes avec votre thyroïde avec un simple test sanguin.

Hypothyroïdie et crises de panique

L’hypothyroïdie n’est généralement pas associée à des attaques de panique. L’hypothyroïdie est associée au développement de la dépression. Il est prouvé que l’hormone thyroïdienne affecte les valeurs de certains niveaux de neurotransmetteurs, comme le GABA, et modifie également le métabolisme du corps d’une manière qui peut diminuer l’énergie du cerveau quand une personne a une hypothyroïdie.

Mais il y a encore beaucoup de gens qui signalent des attaques de panique alors qu’elle souffre d’hypothyroïdie. Les raisons possibles pour cela sont:

  • Causes similaires – Il existe certaines preuves que le stress peut conduire à l’élaboration d’hypothyroïdie. Les personnes qui sont sujettes à des attaques de panique – même si elles n’ont jamais eu un avant – peuvent alors être victime d’attaques de panique causées par un stress extrême, pas par l’hormone thyroïdienne, mais ensuite développer les deux conditions simultanément.
  • L’anxiété de la santé – L’hypothyroïdie provoque de nombreux changements dans votre corps, vos émotions, vos sensations physiques et plus. Cela peut créer un type de sensibilité à la façon dont votre corps se sent et une exacerbation de votre intérêt pour votre propre santé. L’anxiété de votre propre santé est souvent un facteur contribuant au développement des crises d’angoisse.
  • Pensées rapides – hypothyroïdie n’accélère généralement pas le rythme cardiaque ou une respiration rapide, mais elle peut provoquer des pensées rapides et une sensation de fatigue inhabituelle. Cette combinaison peut amener les gens à éprouver de l’anxiété considérable sur leur santé, ce qui peut créer la panique.

Il est également important de noter que le cerveau humain est incroyablement complexe, et parfois tout ce qui perturbe l’équilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau peut causer de l’anxiété et les crises de panique. Chaque personne est différente, donc il est possible que l’hypothyroïdie crée de l’anxiété et de la panique mais tout cela reste assez flou.

Hyperthyroïdie et crises de panique

L’hyperthyroïdie, d’autre part, est directement liée à des attaques de panique. En fait, les attaques de panique sont souvent considérés comme un symptôme de ce type de maladie de la thyroïde, et dans de rares cas, elles sont considérées comme un signe d’alerte annonçant un problème de thyroïde.

Maintenant, avant de vous diagnostiquer avec un problème de thyroïde, vous devriez savoir que les attaques de panique de l’hyperthyroïdie sont identiques aux attaques de panique provoquées simplement par l’inquiétude. Ne vous auto-diagnostiquez pas vous-même avec un problème de thyroïde simplement parce que vous avez des attaques de panique. Beaucoup de personnes qui ont des attaques de panique croient qu’elles ont un problème de thyroïde seulement pour découvrir plus tard qu’elles ont simplement des attaques de panique mais aucun problème de thyroïde. Rappelez-vous, le test de l’hyperthyroïdie est facile et peut se faire chez n’importe quel médecin.

oui-je-veux-sauver-mon-couple