Escitalopram, angoisse et prise de poids !

Connu sous les noms de marque: Lexapro, Cipralex, Seroplex, Lexamil, Lexam, le Seroplex a été approuvé par la FDA pour le traitement des adultes souffrant de trouble d’anxiété généralisée (TAG). L’Escitalopram n’est pas un médicament à action rapide. Cela prend normalement 4-6 semaines avant toute réduction significative des symptômes. Ce médicament agit en équilibrant une substance chimique naturelle dans le cerveau (sérotonine). La sérotonine est l’un des nombreux produits chimiques utilisés pour envoyer des messages d’une cellule nerveuse à l’autre – plus il y a de sérotonine dans l’espace entre les cellules nerveuses, mieux c’est. Ce médicament agit en bloquant la recapture de la sérotonine – d’où sa classification des médicaments: inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS).

Sur la base des résultats des études cliniques, vous avez 1 chance sur 4 d’avoir des maux de tête, une chance sur 6 des nausées, 1 chance sur 7 des problèmes d’éjaculation, 1 chance sur 8 de rencontrer une extrême fatigue ou des insomnies (ou les deux). En outre, 5-8% des sujets ont la bouche sèche, une augmentation de la transpiration, des diarrhées, une diminution de la libido et des problèmes d’orgasme, de la constipation et des étourdissements.

Le Seroplex a pour effet secondaire fréquent LA PRISE DE POIDS. Plus rarement et à l’inverse, chez certains patients, on observe une perte de poids.

oui-je-veux-sauver-mon-couple