L’alprazolam, la spasmophilie, et pourquoi son sevrage est si épouvantable ?

L’alprazolam plus connu sous le nom de Xanax est un médicament à action rapide de la classe des benzodiazépines. Il est utilisé pour traiter les troubles anxieux et le trouble panique. Il agit en diminuant l’excitation anormale dans le cerveau. Il est très lipophile, ce qui signifie qu’il agit rapidement dans le cerveau pour donner des sentiments immédiats de calme. Il peut agir rapidement contre la peur extrême ou des attaques de panique.

Cependant, plus un médicament est rapide, plus addictif il est ! Si vous prenez une pilule, il vous fait vous sentir mieux presque immédiatement, mais se dissipe en environ 6 heures. C’est le premier pas pour entraîner votre cerveau à être dépendant. En fait, votre cerveau fabrique sa propre substance naturelle type Xanax, appelé GABA. Cette substance inhibe la tendance naturelle de votre cerveau à s’accélérer et à l’obsession. Une fois que vous commencez à prendre l’un des médicaments de type alprazolam, la capacité naturelle de votre cerveau à fabriquer des GABA cessera de fonctionner après environ une semaine. Une fois que vous cessez de prendre le médicament, il faudra environ 7 jours à votre cerveau pour reprendre la création de cette substance naturelle. Pendant ce temps, vous pourriez éprouver des symptômes de sevrage sévères.

En plus du danger très réel de dépendance, les effets secondaires de Xanax basé sur des essais cliniques incluent:

76,8 pour cent des gens éprouvent de la somnolence. 1 personne sur 2 éprouve de la fatigue, 1 sur 3 éprouve des problèmes de coordination, de l’irritabilité, des problèmes de mémoire et augmentation de l’appétit (conduisant à un gain de poids). En outre, il y a d’autres effets secondaires qui incluent: confusion, troubles sexuels, problèmes d’élocution, difficultés à uriner, troubles menstruels, et constipation.

oui-je-veux-sauver-mon-couple