L’hypnose peut-elle guérir votre anxiété?

Le moyen de vaincre votre anxiété n’est pas de recourir au diazépam, ou tout autre tranquillisant. Ils ne peuvent jamais qu’apporter un soulagement temporaire. Pour parvenir à la résolution totale du problème, vous avez besoin d’une thérapie.

Jusque récemment, on recommandait une thérapie cognitivo-comportementale, plutôt que de l’hypnose. Mais les choses ont encore bougé plus récemment avec l’arrivée des nouvelles neurothérapies (dont ma méthode « halte aux crises d’angoisse » fait partie). Ces nouvelles neurothérapies sortent du schéma des thérapies verbales qui sont un échange de propos entre le patient et le psychothérapeute. Elles utilisent des moyens naturels sans médicaments, sans accessoires, via des techniques psycho corporelles, pour agir directement sur les zones du cerveau concernées par l’angoisse.

Certaines personnes ont obtenu de bons résultats avec des hypnothérapeutes qualifiés dans le traitement de leur angoisse et de leurs phobies. Mais les nouvelles neurothérapies arrivent largement devant l’hypnose ou les thérapies comportementales et cognitives en matière de résultats et de pourcentages de gens efficacement traités.

Malheureusement, je crains que votre médecin ne soit pas convaincu des vertus des thérapies que ce soit l’hypnose, les thérapies cognitives et comportementales ou encore les nouvelles neurothérapies qu’il ne connaît sans doute même pas. Son plus grand désir sera sans doute de vous prescrire des tranquillisants sans même mentionner le recours à une thérapie quelconque.

Maintenant le problème est le coût des thérapies quelles qu’elles soient. C’est la raison pour laquelle je vous recommande ma méthode que vous pouvez faire seul chez vous sans avoir recours à un thérapeute. En effet dès que vous avez recours à un thérapeute pour soigner en profondeur des problèmes d’anxiété, vous devez compter facilement de 10 à 15 séances minimum pour arriver à un résultat. Avec des prix variant de 50 à 120 € par séance, je vous laisse calculer le budget plutôt conséquent que cela signifie.

Néanmoins si vous voulez vraiment essayer l’hypnose, je vous recommande de prendre contact avec les organisations qui organisent l’hypnothérapie dans votre région afin de trouver un thérapeute qui pratique hypnose comme il se doit.

oui-je-veux-sauver-mon-couple