Les liens entre la ménopause et les crises de panique

Beaucoup de femmes vers la fin de la quarantaine vivent une cessation des menstruations. Elles peuvent avoir alors un ou plusieurs des symptômes liés à cet événement comme des étourdissements, de la fatigue et de l’anxiété, entre autres. C’est la raison pour laquelle, bon nombre considèrent que la ménopause et les attaques de panique causées par l’anxiété vont de paire.

 

Certaines femmes commencent généralement à avoir des crises de panique dans leur phase de pré-ménopause, qui est la période de transition avant la ménopause elle-même. Durant cette période, le corps produit des hormones femelles oestrogène et la progestérone à un rythme beaucoup plus lent. Elles deviennent plus sujettes à des changements d’humeur et à des bouffées de chaleur, ce qui entraîne de l’anxiété. Si l’anxiété n’est pas traitée, cela peut souvent conduire à des attaques de panique qui influent sur le comportement personnel et social de ces femmes.

La plupart des femmes croient que les médicaments et autres procédures médicales peuvent être la réponse à la question de traiter les symptômes de la ménopause et de panique qui résultent de ce changement. Mais ces médicaments peuvent souvent causer plus de mal que de bien et les effets secondaires peuvent aggraver les symptômes physiques de la ménopause.

Mais aucune femme ne peut éviter cette étape de sa vie. Bien que certaines recourent à des moyens artificiels pour traiter les symptômes de leur ménopause, il est plus judicieux de rester en bonne santé mentale et d’apprendre les méthodes naturelles pour faire face à ces changements. Pour les femmes qui vivent leur ménopause et des attaques de panique concomitantes, il sera plutôt préférable d’apprendre les meilleures façons de gérer leurs attaques de panique. Mis à part certaines recommandations de bon sens comme l’exercice, une alimentation équilibrée et des techniques de relaxation appropriées (que l’on trouve dans les forums sur la ménopause), il est toujours préférable de demander l’aide d’un professionnel qualifié pour vous aider à accepter cette phase incontournable de votre vie, et gérer le stress qui provoque la panique attaques. Il existe des méthodes qui peuvent vous donner les meilleures solutions et une approche plus naturelle pour faire face à la ménopause. Des ajustements comportementaux peuvent permettre de mieux gérer la ménopause et les attaques de panique sont réduites au minimum, voire totalement éliminées.

J’ai aidé des milliers de personnes à surmonter leur anxiété et les crises de panique. Comprendre votre trouble d’anxiété et ses causes probables est crucial, parce que cela vous donne un point de départ. Il vous fournit un terrain stable à partir duquel vous pouvez construire une solution à votre bien-être.

oui-je-veux-sauver-mon-couple